Dessiner Une Tête De Dragon 1

Partie 1 : Comment dessiner une tête de dragon ?

 

Si vous aimez les animaux fantastiques , alors vous vous intéressez sûrement aux dragon et aux légendes .

La Bretagne , berceau des contes et légendes du roi Arthur, de Merlin ou vive tout le petit peuple de la nature, Fée, elfes, sirènes et lutins…

Cet univers passionnant a croisé mon chemin à l’occasion  du concert Contes et légendes de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Hennebont , ou j’ai été solliciter pour intervenir lors d’une performance artistique.

Je partage avec vous au travers de ce tuto / pas à pas et la vidéo/démo en accélérée , les étapes de création pour dessiner une tête de dragon au crayon.

Pour commencer, 4 photos de l’esquisse de la tête de dragon .

 

 

  • photo 1 : je trace la forme géométrique de la tête de dragon, c’est à dire l’enveloppe de la forme. Je place au préalable un quadrillage qui divise ma feuille en 3 parties égales.
  • photo 2 : pour définir l’emplacement de la mâchoire, de l’œil, de la crête et du museau, je dessine des cercles et des ovales et des lignes de construction .
  • photo 3 : je peux à présent dessiner le contour des formes et effacer mes lignes de construction.
  • photo 4 : je choisi de donner une posture en tournant la tête de côté pour donner plus de mouvement et renforcer par la suite l’expression du regard.Je continue en précisant les différents éléments ( œil, crête …)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Simple Share Buttons