De quoi s’agit-il ?

Ma démarche artistique c’est construite au travers de mon parcours. J’ai développé une technique, un style personnel, d’inspiration classique et contemporaine.

Le thème du Nu et de la Danse se sont imposés comme une évidence dans ma Peinture.

Passionné de Peinture et de Danse depuis mon enfance, j’imagine des passerelles entre ses 2 mondes.

Dans mes tableaux, derrière la quête du Beau, de l’esthétique apparent se cache le désir de vivre, de s’exprimer, l’état de liberté originel.

Une approche profondément moderne que j’ exprime avec ses corps suspendus, en tensions, en apesanteur.

En effet,je traite du sujet de l’Être Humain dans sa représentation figurative en m’intéressant à la manière dont le corps est mis en scène.

Mes sources d’inspiration

Je trouve l’inspiration dans divers mouvements artistiques dont le  le Face Art, les Tatouages, les Mangas, la photographie, la Mode, l’Histoire de l’Art et l’Histoire de la Danse Contemporaine avec Merce Cunningham, Trisha Brown, Pina Bausch, Maurice Béjar, le mouvement Hip-Hop.

L’espace scénique du tableau se transforme en un espace intemporel ou l’intensité de l’émotion transparaît. Les corps, les visages nous interrogent sur leur existence, leur origine, leur devenir.  Sous la fragile nudité, j’ explore les états d’âmes.

Nourri de l’histoire de l’Art, ma Peinture suit  plusieurs influences, visibles dans la création des séries de tableaux …

Les Galeries de Dessins et de Peintures

La Galerie Contemporaine

Allie Classicisme et Abstraction. Les corps des Danseurs et les visages puisent dans cet idéal Classique de l’Antiquité Grecque sur un fond de peinture Abstraite. Je peins les nouveaux acrobates du 21 ème Siècle, issu de la Break Dance et de la Danse Contemporaine. Ainsi,je m’approprie un langage universel, véhiculé par le mouvement Hip-Hop.

La Galerie Clair-Obscur.

Peindre les Danses latines, le Tango, le Paso Doble, d’un geste rapide, il s’agit de symboliser le rythme des pas, signifier l’énergie du mouvement.

La Galerie d’inspiration Art Nouveau

Dont les formes évoquent modestement le naturalisme et les courbes féminines. Je choisis les Danses Orientales et Indiennes, aux couleurs vives, chaudes pour traduire le mouvement, la sensualité et introduire une symbolique.

La Galerie de Dessin

évoque la beauté des danseuses et danseurs. Le Dessin permet l’évasion et nous incite à voyager. De la Danse, je  passe aux portraits au feutre des Femmes du Monde et des visages Nomades.

Simple Share Buttons