« Comment dessiner un Portrait réaliste comme un Pro,

Même si on est Débutant ! »

Vous pouvez dés à présent profiter de ce Cours en ligne offert , sans engagement, sous forme de Guide Électronique  +4 Bonus surprises .

  • J’ai décidé d’aider un maximum de personnes avec ce premier Cours sur l’Art du Portrait.
  • C’est pourquoi j’offre aux 50 premiers inscrits un coaching gratuit par mail pour ceux et celles qui souhaitent apprendre et progresser avec plaisir grâce aux conseils d’une Artiste ! 

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je m’appelle Gaëlle Le Gal et je suis Artiste Peintre Fresquiste.

  • J’aide et j’accompagne les Débutants, les Amateurs et les Artistes à développer leur Talent dans leur Pratique Artistique.
  • Titulaire du Diplôme National d’Arts-Plastiques de l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts, et du Diplôme de Peintre Décorateur.
  • J’ai enseigné pendant 10 ans dans divers Milieux Associatifs, et dans l’Education National, comme Animatrice Plasticienne, puis Professeur d’Arts-Appliqués .
  • Je me suis ensuite orientée vers le Métier de Peintre Muraliste en trompe l’œil et Décor durant 7 ans.
  • En parallèle de mon Activité , j’ai crée, exposé et vendu  plusieurs Œuvres sur le thème du Portrait, du Nu et de la Danse.

Et vous, avez-vous rencontré ces difficultés lorsque vous dessinez un Portrait ?

Vous ne savez pas comment bien proportionner les yeux, le nez et la bouche .
Vous cherchez la bonne manière d’ombrer vos visages .
Vous ne réussissez-pas à colorier le dessin de votre Portrait .
Vous trouver que le dessin de vos cheveux sont plats, manquent de volume et de réalisme..
Vous pensez que la technique du Portrait est trop compliquée et laborieuse pour vous.
Vous trouvez que la technique du Pastel est difficile.
Vous aimeriez que vos Portraits soient plus ressemblants.
Vous avez peur de rater vos Portraits .
Vous êtes déçu(e) du résultat final de la tête de vos personnages .
Vous ne parvenez pas à finir l’esquisses de votre visage .

Vous avez peux -t’être expérimenté divers solutions ?

Acheter des livres techniques

Oui les Livres Techniques sont un excellent support d’enseignement à condition d’avoir la patience de mettre en application chaque contenu et d’en faire la synthèse.

Trop souvent on est envahi par trop d’informations qui finissent par nous décourager .

Regarder des tutos et vidéos sur YouTube

Les vidéos et les Tutos, vous aident et vous inspirent . Ils sont un bon moyen pour s’initier à divers pratiques du Dessin.

Mais est-ce suffisant ?

Vous inscrire dans une Association d’Arts-Plastiques

Dans mon cursus, j’ai eu le plaisir de donner des Cours en Milieu Associatif. C’est pour cette raison que je connais bien les frustrations des élèves.

 Je sais qu’ il est impossible pour l’Enseignante de suivre et d’accompagner tout le groupe en même temps.Chaque élève doit attendre son tour et se débrouiller seul.

En général, avez-vous eu le temps de bien comprendre , bien intégrer toutes les explications ?

Êtes -vous réellement capable de refaire tout ce qui vous a été montré une seule fois, lors de la correction de votre dessin ?

Arrivez-vous à suivre ou aimeriez-vous plus d’explications, plus d’attention de la part de votre Professeur ?

 Comme vous, j’ai été confrontée à toutes ces difficultés et à ces questions .

  • J’ai vite compris que pour réaliser mon rêve de Dessiner et de Peindre des Portraits, il fallait me former !

Dessiner seul dans son coin correspond à  la première étape.Ensuite on se documente dans les livres, les magazines , les Tutos …puis on décide de s’inscrire dans une Association si on en a la possibilité. Selon votre histoire, certaines personnes s’orienteront vers des Etudes Artistiques ou suivront des Stages , des Formations  Spécialisées, ou encore pratiqueront en dilettante le Dessin et la Peinture.

  • Ce parcours , je le connais bien, puisque je suis passée par la.

Je ne pense pas que l’on puisse réussir entièrement seul, sans l’aide d’un personne expérimentée. Même si on se considère  Autodidacte, un jour on a ouvert un livre, on c’est inspiré d’une oeuvre, on a copier un modèle, on a été influencé par un Artiste, on a échangé des idées, des solutions avec les autres.C’est formidable d’apprendre, de s’enrichir de nouvelles connaissances, d’ouvrir son esprit et d’éveiller sa curiosité, de développer son Talent.

Cet enthousiasme je souhaite vous le partager grâce à Internet.

  • Comme vous j’ai rencontré les mêmes difficultés techniques à dessiner des visages. Cela m’a amené à chercher , à tester , à  étudier plusieurs méthodes .A force de patience et de persévérance, je suis parvenue à créer des Portraits réalistes et à trouver mon style.

Alors imaginez …

Êtes guidé pas à pas , être accompagné dans la réalisation de votre Portrait
De plus en plus de plaisir à dessiner des visages.
D’avantage de succès dans vos créations.
Réussir à rendre votre Portrait plus vivant, plus réaliste.

Ce que vous allez recevoir :

Je vous livre à présent, mes secrets d’Artiste, dans ce premier Cours en ligne  conçu comme un cours particulier qui puissent compléter à merveilles votre apprentissage du Dessin de Portrait, que vous soyez Débutant, Autodidacte,  inscrit dans une Association d’Arts-Plastiques, Etudiant en Ecole d’Art ou que vous souhaitiez vous remettre au Dessin après plusieurs années sans pratiquer.

le Cours est prévu pour que vous puissiez dessiner le Portrait en même temps que moi , en suivant l’Exemple Pas à Pas avec les explications ou si vous préférez, vous pouvez regarder le Cours seulement et appliquer ma Technique et mes conseils dans vos œuvres.

La Méthode Pédagogique que je vous enseigne est basée sur le travail d’observation et de reproduction. Ce n’est pas un hasard si tous les Grands Peintres figuratifs ont accordé autant d’importance à l’observation et cherché à reproduire ce qu’il voyait.

Voici une petite histoire célèbre de Pline l’Ancien (histoire naturelle) à ce sujet :

« Un jour, deux peintres grecs Zeuxis et Parrhasios participe à un concours de peinture. Le premier se vante d’avoir peint des raisins si parfaits que les oiseaux ont essayé de les picorer. Parrhasios, profitant de l’absence de son compagnon, ajoute un rideau peint par-dessus sa composition. À son retour, Zeuxis, abusé par l’illusion, tente d’ouvrir le rideau et reconnaît la supériorité de son adversaire. »

Comprenez que pour atteindre un idéal de ressemblance, de réalisme dans l’art du Portrait, il est nécessaire de chercher à faire ressortir l’émotion, l’expression du visage. Vous traduirez de cette façon la personnalité du Portrait.Grâce à la pratique vous maîtriserez de mieux en mieux cet art.

Maintenant, découvrez tous les conseils et astuces pour vos premiers pas avec ce premier Cours, contenant :

– Le Guide Numérique Pas à Pas détaillé (53 pages).

sous format PDF à télécharger, ce qui vous permet de lire les fichiers sur votre ordinateur, vos tablettes et votre téléphone mobiles, smartphones  à votre rythme ou de l’imprimer, n’importe ou, quand vous voulez .
Avec l’ Exemple Pas à pas du Guide parfaitement illustré et commenté, il vous sera alors plus facile d’exécuter un Portrait de face, en partant de la pratique vers la théorie .Guidé par les explications vous allez pouvoir progresser et avancer plus vite.

Dans ce Guide vous aurez accès à :

  •  Un Plan d’Action  claire pour avancer facilement
  •  Toutes les photos et les légendes pas à pas des étapes de création du Portrait Féminin au Pastel
  •  La Méthode Pédagogique du Cours 
  • 9 Fiches  « Ce qu’il faut retenir » 
  •  9 Fiches « Astuces » 
  • Un Récapitulatif illustré du Processus de Création pour la Partie 1 et 2
  • 4 Bonus

 Le Programme du Cours :

Quel Matériel utiliser pour la technique du Dessin à la sanguine et aux Pastels secs?

Je vous donne la liste précise du matériel que j’utilise afin de vous aider à trouver le matériel le mieux adapté à vos besoins , ainsi munis des bons outils vous  constaterez que vous obtenez de meilleurs résultats et vous serez ravie de voir la valeur de vos créations augmenté..

Votre Plan d'Action

Vous voilà prêt à dessiner votre premier Portrait. Votre Plan d’Action en poche, vous connaissez votre destination et quel chemin prendre. Le Cours comprend deux parties, donc 2 Plans d’Action. Futé, n’est-ce pas ! A présent vous êtes bien organisé et donc plus efficace.

1ère Partie : Comment dessiner un visage de face au crayon ?

 Etape 1/Le secret des Proportions Classiques du visage

Cette première étape est important car sans des fondations solides votre dessin demeure fragile, incertain. , je vous explique quel procédé employer.

En effet, Rien de plus facile de construire un visage correctement, muni du mode d’emploi de la grille des repères indispensable pour éviter les erreurs de proportions du visage. Ainsi, vous serez avec exactitude placer les éléments qui composent le visage et le rendre plus harmonieux.
 Vous apprendrez également à simplifier les formes du visage, à utiliser la technique point par point pour éduquer votre œil et votre capacité à traduire la globalité du visage .Une fois, cet automatisme acquis, vous serez comment maintenir l’unité du visage..

Etape 2/ L’Etude des Ombres

Les ombres servent à donner du relief au visage .A ce stade de la composition du visage, vous allez devoir entraîner votre œil à percevoir et définir la limite qui sépare l’ombre et la lumière, cette frontière  un peu flou que l’on appelle aussi le clair-obscur.

Dans cette deuxième étape, nous commencerons par analyser dans son ensemble les ombres du visage, leur emplacement et leur forme. Avec l’exemple pas à pas vous, vous pouvez directement mettre en application cette étape et ne pas vous perdre dans des détails inutiles.

Etape 3/ Comment reporter votre dessin ?

A force, de gommer, de repasser sur vos traits, de poser vos doigts sur votre dessin, votre feuille finit par se salir. Pour éviter ce désagrément, la solution consiste à recopier votre dessin sur une autre feuille au propre à l’aide du Transfert.  

Dans cette étape 3 je vous montre la Technique du Transfert pour conserver la netteté de votre dessin et le reporter rapidement sur votre papier pastel. Ainsi votre dessin bien tracé, et lisible vous vous sentirez plus détendu pour aborder l’étape de la couleur.

2ème Partie : Comment appliquer la couleur au Pastel sur un Portrait ?

Etape 1/ Pose des différentes valeurs tonales 

 Vous avez vu précédemment, comment dessiner le contour de vos ombres. Nous allons poursuivre  l’étude des ombres avec les valeurs tonales,  hiérarchisées du plus clair au plus foncé .

Dans cette deuxième Partie, vous aurez une première approche sur la façon de bien observer et analyser les ombres et les lumières d’un visage en sachant reconnaître les différents types d’ombre ( ombre portée, ombre réfléchie etc…) et ainsi vous familiariser à cet exercice.
A votre tour, vous prendrez plaisir à transformer un Portrait plat en un Portrait plus réaliste car vous serez capable de lui donner plus de relief et de contraste au moyen des différentes valeurs tonales.

 Etape 2/ Création de la teinte Chair et des détails des yeux : A=Le Mélange des Couleurs 

C’est maintenant qu’interviens la couleur ! et les premières appréhensions : quelles couleurs choisir en priorité et comment les mélanger ensemble ?

Avec le secret de la préparation de la teinte chair, vous ne craignez pas de rater vos mélanges de couleur

 Etape 2/ Création de la teinte Chair et des détails des yeux : B=Mise en Couleur du Visage et des Yeux 

et oui, Je vous dis tout : Vous serez dans quel ordre employer vos couleurs . C’est capital si on veut obtenir un visage lumineux , une couleur de peau riche en nuances et non un visage qui ressemble à un coloriage constitué d’aplats de couleurs uniformes. .

Comme vous le savez, un visage se caractérise en fonction des éléments principaux qui le constitue . A savoir les yeux, le nez, la bouche.Voyons les spécificités des yeux :

Apprenez à traduire l’intensité du regard grâce à la couleur pour rendre votre portrait vivant.En prime, votre entourage vous félicitera de la manière dont vous déssinez des yeux si réalistes !.

 Etape 3/ Modelé du visage avec les ombres et les lumières  

Les zones de lumière et les zones d’ombres colorés contiennent plusieurs valeurs et contribuent à restituer les volumes. . Un peu, comme au cinéma lorsque l’on met nos lunettes 3D . L’écran  en 2 dimensions ( c’est à dire la surface plane ) se transforme en un espace en 3 dimensions . En dessin, nous appelons cela « le modelé », nous cherchons « à faire tourner la forme ».Sans rentrer dans les détails, je vous donne quelques indications et des conseils pratiques.

Apprenez à traduire cette sensation de volume, en variant l’intensité de vos valeurs simplement avec vos traits de crayon..

 Etape 4/ Mise en couleur des cheveux 

 Comment dessiner une chevelure en respectant sa forme, sa couleur, son volume, sa texture tout en conservant la ressemblance ?

En procédant de manière méthodique, vous saisirez les gestes, les techniques de superposition et de dégradé pour créer des cheveux réalistes. à l’aide de l’exemple pas à pas .

Récapitulatifs 1 ère et 2ème Partie + 9 Fiches « Ce qu’il faut retenir » + 9 Fiches Astuces

Quand on démarre un Cours et que l’on se plonge dans son contenu. Le cours peut sembler complexe en regardant toutes les nouvelles connaissances à comprendre et à assimiler. Du coup on  stoppe sa lecture, découragé devant temps d’effort à fournir. Pourtant, on voudrait bien faire partie de ceux et celles qui savent dessiner de beaux Portraits et connaissent la Méthode, les astuces pour y arriver.

Donc, pour vous aider j’ai préparé un Récapitulatif sous forme de petit tableau illustré, qui synthétise tout ce qui a été abordé dans chaque Partie.

Le Récapitulative va vous permettre d’aller à l’essentiel, sans se prendre la tête. Et ce qui est top, c’est que vous pouvez ainsi, réviser en quelques secondes et passer à la pratique.
Les Fiches « Ce qu’il faut retenir » et « Astuces » que vous retrouvez à la fin de chaque étape, vous permettent aussi, de comprendre rapidement, le contenu du Cours.
123RF Andrei Zaripov

+ 4 BONUS SURPRISES:

.123rf.com/marochkina’

Avec ses 4 Bonus , vous serez capable de :

  • BONUS 1 : passer  directement à l’étape de la couleur sans être obligé de maîtriser l’étape du dessin

 

  • BONUS 2 : un moyen simple pour mémoriser les principes de construction du visage

 

  • BONUS 3: pouvoir zoomer sur le Portrait dans les moindres détails

 

  • BONUS 4 : comprendre tous les termes techniques

Prix :

D’ordinaire, je facture un Cours Particulier en Privé 37 €/heure et pour un groupe de 10 personnes, par personne, les tarifs varient entre 200 et 300 € la journée selon les Ateliers.

Ici je ne vous demande ni 37, ni 47,  ni 200 €, ni 300 € pour ce Cours d’une valeur de 47 € .

Je Vous l’offre gratuitement ! Et sans engagement !

Par ce que je souhaite partager ce qui me motive chaque jour : la joie et le plaisir de créer !

Suivez vos envies et saisissez les opportunités qui s’offrent à vous !

j’aurai bien aimé à mes débuts avoir un cours particulier avec un Artiste, bénéficier de ses conseils pour progresser plu vite . Peux-t-être vous aussi, avez-vous songer prendre des cours avec un professionnel, dans un cadre  scolaire en École d’Art.Vous savez que ce sont des Études longues , très cher  et encore faut-il être admissible au Concours d’entrée. Ou bien, vous inscrire dans une Association, mais vous devrez être disponible selon les dates et les horaires imposés du cours , sans oublier les frais d’inscription à l’année +les frais d’adhésion au Club et les déplacements . La , pas besoin de faire des Études onéreuses pendant plusieurs  années, ni  de dépenser le moindre centimes , vous réaliser une économie d’argent, de temps et aucune contrainte puisque vous avez accès immédiatement au cours .

retour à la page Accueil :http://gaellelegal.fr/

Simple Share Buttons